• Le chemin

    Le chemin

     

     

    Je marche sous les dures rafales
    Le vent me fait perdre le pied.
    Et avance le temps trop banal.
    Je crie, mais suis vite enterrée.

    Mon monde se referme sur moi
    Que je ne vois que deux points
    Fixés sur mon malheureux destin.
    Et tu tends ta main dans le froid.

    Saurais-tu me tirer du cauchemar
    Que je nourris tous les soirs ?
    Saurais-tu réveiller mon bonheur
    Et effacer mes sombres douleurs ?

    Tu te rapproches silencieusement
    Alors que je tremble de mon vivant.
    Un pas de plus et je m'évanouirai,
    Je ne sais soutenir ce regard animé.

    Saurais-tu me sortir du trou noir
    Que j'ai creusé de mes avoirs ?
    Saurais-tu endormir mes peines
    Que j'ai ravivées sans les tiennes ?

    Seulement un soupir nous sépare
    Et toutes mes pensées s'égarent.
    Personne n'ose ouvrir la bouche
    Ou tendre la main, qu'on se touche.

    Saurais-tu marcher à mes côtés
    Sans dicter ce que je dois penser ?
    Saurais-tu me rendre heureuse,
    Que j'écrive des pages joyeuses ?

    Je décide alors de franchir le pas,
    De creuser un chemin à tes bras.
    Et toi, tu les ouvres tout grands
    Et me réchauffe si tendrement...

    Nous restons un moment immobiles
    Pour profiter de cet instant fébrile
    Où nous tremblons tels des feuilles,
    Sachant désormais ce qu'elles veulent.

    Maintenant je n'ai doute de ce bel amour :
    Tu dois rester dans mes bras pour toujours.
    Tu as trouvé l'entrée de ma voute azurée,
    Toi que j'attendais toutes ces années.


  • Commentaires

    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 14:03

    Merci Maryse, contente qu'il te plaise.

     

    Gros bisous

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:40

    Bonjour ma doucette 

    J'adore ce poème il me donne la larme a l’œil tu es super douée pour écrire bravo c'est magnifique

    Je te souhaite une merveilleuse journée

    Bisous 

    D'Amitié

    Maryse01

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :